Accueil > Le college > Présentation

Présentation Mot de la principale

Le mot de la principale

Bienvenue au collège La Fontaine aux Bergers.

Notre établissement se situe sur la commune d’Ollainville en centre Essonne et compte 595 élèves répartis dans 22 divisions, il compte aussi une ULIS TFM (unité localisée d’insertion scolaire trouble de la fonction motrice).

Notre projet d’établissement a été présenté et voté lors du CA du 7 février 2023, il s’inscrit dans la politique de l’académie de Versailles et s’appuie sur les trois priorités du projet académique 2021-2024. Il est le fruit des réflexions menées par l’ensemble de la communauté éducative lors de l’évaluation de l’établissement durant l’année scolaire 2021-2022.

Il se décline en 3 axes :
 Axe 1 : Le collège, lieu d’apprentissage pour faire progresser et réussir tous les élèves
 Axe 2 : Construire le citoyen éclairé de demain
 Axe 3 : Le collège au cœur d’une nouvelle dynamique

Nous œuvrons tous pour que notre collège soit un lieu d’épanouissement, de formation et d’aide à l’orientation car notre objectif est de préparer les citoyennes et citoyens de demain.

Notre collège est labellisé E3D (Éducation à la Démarche Développement Durable) niveau 2, la Démarche au Développement Durable s’inscrit dans un collectif et dans la durée.

Ce site internet permettra aux élèves, comme aux parents et aux personnels de l’établissement de mieux connaitre les nombreux projets qui sont menés tant au niveau culturel que scientifique, linguistique ou sportif.

Bonne visite !