Accueil > La vie au collège > Le club développement durable > Journée "échanges entre lycéens et collégiens autour du développement durable" (...)

Journée "échanges entre lycéens et collégiens autour du développement durable" au collège grâce à des éco-délégués lycéens très investis, en partenariat avec le lycée Cassin.
Les lycéens ont installé de nombreux stands dans le hall du collège pour jouer, débattre, expliquer le développement durable aux collégiens qui ont été très nombreux à participer.
La classe de 6ème A a gagné le prix de la classe la plus investie : les lycéens ont offert à chaque élève de cette classe un petit cadeau fait-main.
L’après-midi, lycéens et collégiens éco-délégués (3ème) ont participé à un atelier : confection d’emballages réutilisables (tissu imprégné de cire d’abeille ou beewrap) et d’éponges tawashi lavables (recyclage de chaussettes !) autour d’un bon goûter : des gâteaux confectionnés par les éco-délégués de 3ème. Nos élèves ont pu voir ce que les lycéens avaient été capables d’organiser dans le hall, ont acquis des compétences manuelles mais ont aussi établi des contacts avec leurs aînés lycéens.

Portfolio

remise des récompense à la classe de 6ème les stands DD présentés par les lycéens ont attiré nos jeunes collègiens